Thierry Lasry

Dépassant leur simple fonction première, les solaires Thierry LASRY s’imposent très vite comme l’accessoire de mode incontournable des fashionistas. De Madonna à Lady Gaga en passant par Rihanna, chaque mois, une nouvelle star s’affiche avec un nouveau modèle du créateur.

Aujourd’hui, je vais vous raconter pourquoi et comment Thierry LASRY, un créateur de lunettes de soleil français, est devenu la coqueluche des stars d’Hollywood.
Tout commence en 2006 quand Thierry LASRY, élevé dans un univers ultra-créatif (père opticien, mère designer), décide de lancer sa propre marque de lunettes. Son crédo ? Profiter du savoir-faire français pour fabriquer des solaires de haute qualité et d’une grande originalité.

C’est pourquoi les lunettes de soleil Thierry LASRY sont toutes fabriquées à la main en France, associant le traditionnel savoir-faire artisanal et la haute technicité. La priorité est donnée au produit et à la créativité des modèles. Le logo est totalement invisible, discrètement gravé à l’intérieur de la branche. Les modèles sont systématiquement conçus en acétate de cellulose (qui provient de la prestigieuse maison italienne Mazzucchelli).
On retrouve ainsi, chaque saison, en complément des classiques de la maison (noir, écaille, coloris translucides), de nouvelles matières donnant naissance à des combinaisons originales. Le designer utilise aussi régulièrement des plaques d’acétate « vintage » pour des éditions ultra-limitées. Et ça marche !

Repéré par les magazines de mode, plébiscité par la presse mode et par les plus grandes stars internationales, Thierry LASRY devient, six ans plus tard, l’un des designers les plus en vue du moment.

Si l’on devait définir la « femme Thierry Lasry », on dirait sans doute d’elle qu’elle est active, sensible à la mode et à l’air du temps, indépendante, curieuse, qu’elle voyage, qu’elle ose, qu’elle crée et qu’elle s’éloigne des sentiers battus. Une femme sensuelle, jamais vulgaire, qui a confiance en elle, et qui préserve sa liberté qui lui est chère. Libre, sexy, sûre d’elle mais vulnérable, c’est une femme chic et spontanée, une femme de mode et une femme du monde.

Vous l’aurez compris : aux yeux de Thierry LASRY, les lunettes sont aussi un accessoire de mode, qui doit dépasser sa fonction première (protéger du soleil, corriger la vue) pour refléter la personnalité des clients et leur permettre de se distinguer. Thierry LASRY tire essentiellement son inspiration de l’esthétique des années 80, « une période incroyablement créative » pour le designer. Puisant à la fois dans un style rétro et futuriste tout à fait inédit, il imagine alors des modèles ultra-graphiques qui rassemblent à la fois une forme rétro et des détails modernes résolument rock et électro. Le style « futuristic vintage » est né.

Un style rétro remis au goût du jour, où le créateur s’inspire d’images et de matériaux vintages qu’il retravaille dans une forme nouvelle, profilée, racée, contemporaine. La pureté des lignes et des modèles s’appuyant sur cette synthèse de style originale contribue à faire le succès du style Thierry LASRY, qui devient très vite une marque de fabrique reconnue.

Share