IC! Berlin

Au-delà de la personnalité haute en couleur de son créateur en chef Ralf Anderl, la marque allemande de lunettes de créateurs ic! berlin met aussi à l’honneur sa technologie et un esprit local de fabrication.

ic! berlin est un lunetier, un vrai. Lunettes de tous les jours, lunettes de lectures, solaires ou véritables créations artistiques, ses modèles répondent à des critères de qualité très exigeants.

ic! berlin est un acteur incontournable de la lunetterie de créateurs. Construite autour de la personnalité omniprésente et décalée de son fondateur (Ralph ANDERL), la marque se caractérise par l’originalité et l’innovation des lunettes qu’elle crée. Au-delà du design, le développement technologique reste en effet un aspect important de son ADN.

Chaque modèle est fabriqué à la main, au cœur de Berlin dans le quartier de Mitte, et issu de matériaux de haute qualité, de la fine feuille de métal à l’acétate. La marque joue clairement la carte du confort, de la souplesse et de la résistance, pour un eyewear agréable au jour le jour, et une lunette presque incassable.
ic! berlin est surtout connu pour son système de charnières sans vis, qui les rend démontables et remontables en deux temps trois mouvements.

Issus d’une méthode de fabrication inédite, les composants des lunettes ic! berlin sont découpés au laser dans de fines feuilles d’acier chirurgical. Robuste, léger, inoxydable et hypoallergénique, on ne compte plus les avantages de ce matériau. Les éléments de chaque paires de lunettes ic! berlin sont ensuite assemblés à la main en Allemagne, grâce à cet astucieux système « sans vis » unique en son genre.

ic-berlin-01 ic-berlin-02 ic-berlin-03 ic-berlin-04 ic-berlin-05 ic-berlin-06 ic-berlin-07 ic-berlin-08

Share